travail vie amis nature soi travail oiseaux créations tendresse danse créations
RechercherDerniers commentairesc'est en 2019 qu'on saura si jésus-christ à
vraiment existé ou pas .
on saura si ceux qui ont écrit le livre
Par 2020, le 25.04.2018
le dominique est vraiment le roi des c... un coco très certainement, un de ces complices de staline qui a assa
Par capcourageux.skyro, le 29.09.2012
il faut en user et non en abuser.
Par katia+labacci, le 03.08.2012
l'auto guérison est aussi efficace. je la pratique avec beaucoup de succés.
Par katia labacci, le 03.08.2012
pour ma part je pense que nous arrivons a la fin des temps!! étant incapable de nous diriger sereinement nous
Par Anonyme, le 01.08.2012
· NATURISME - 1 -
· NATURISME - 2 -
· UN BON MEDICAMENT
· MESSAGES A FATIMA
· APPEL DU 18 JUIN 2012
· BONNE ANNEE ( Avis de parution articles fin du monde)
· REFLEXIONS ACCUSATRICES
· FIN DU OU DES MONDES ? - 9 -
· DIRE LA VERITE OU COMPOSER
· LE DOIGT DE DIEU !
· NON A L'ISLAMISATION
· L'EPOPEE DE LA POLICE MONTEE
· LISTE D'ARTICLES PARUS SUR OBIWI
· MON DEPART DU SITE OBIWI
· MADO LA NICOISE
Date de création : 30.12.2011
Dernière mise à jour :
18.06.2012
40 articles
DE NOELLE PERNA A MADO LA NICOISE
Il n'y a plus de vrais comiques, ou, du moins n'en reste-t-il pas beaucoup,car les nouveaux promus ne sont que créations artificielles issues d'une presse télévisuelle qui a ses préférences et ses amis.
Noëlle Perna a passé son enfance dans un bar tenu par ses parents Le Bar des Oiseaux .Dans cette atmosphère bien méridionale elle a su s'imprégner de l'ambiance particulière aux vieilles rues.Comme dans beaucoup de villes méditerranéennes, On vit fenêtres ouvertes, avec l'écho des bavardages,et les grosses plaisanteries des commères,jointes aux cancans les plus confidentiels.
A 21 ans , Noëlle se voit confier la gestion du commerce et, derrière son comptoir, elle invente déjà des personnages qu'elle campe, en se donnant en spectacle. Elle danse, monte sur le comptoir, transformant peu à peu son bar de quartier, en y adjoignant une petite scène, où elle peut se produire, en invitant parfois d'autres comédiens ou musiciens. En 1999, elle ouvre une petite salle attenante au bar, et ce lieu devient bientôt incontournable pour les Niçois.
Ce que l'on sait moins c'est que Mado a réellement existé. C'était une voisine au verbe truculent, ancienne résistante, avec une vraie conscience politique. Un personnage haut en couleur, décédée peu après les débuts de Noëlle à la radio. La dite Mado était d'ailleurs très fière de se voir renaître dans un personnage si vrai, si authentique dans son imitation de la vie quotidienne.
Noëlle a loué provisoirement un appartement en plein centre de Paris. Là ,bien que manquant de la lumière et de la chaleur de son midi natal, elle peut organiser sa carrière et devenir ainsi, à notre avis ,la meilleure humoriste de la présente époque.
Avec un immense succès populaire, elle campe une MADO LA NICOISE plus vraie que nature.
Elle a affirmé un jour à un journaliste : J'ai réalisé mon rêve..Il faut croire en ce que l'on fait.Il ne faut pas avoir peur de ses propres lumières.Mon destin, était d'être une commerçante,et il m'a fallu me remettre vraiment en question,avec un gros travail,et une volonté sans limite. Mais se réaliser soi-même n'est pas égoïste. C'est la satisfaction d'un besoin vital.
Avec le plaisir de raconter de belles histoires,basées sur l'observation de la vie courante, Noëlle a,peu à peu, cédé la place à Mado. Comment la voir autrement d'ailleurs désormais ? Son talent, sa présence ,la justesse de ses imitations en font la comique de l'année. Une comique qui ira loin parce qu'elle adore donner des émotions et de la tendresse par son contact direct avec le public.
Après le Théâtre de dix heures,l e Palais des Glaces le Théâtre de la Renaissance, Bobino, l'Olympia, elle a entrepris depuis 2007 un One Woman Show de qualité. Mais Paris n'était qu'une étape dans sa tournée. Elle poursuit son ascension, et ceux qui font la pluie et le beau temps à la Télé s'en sont enfin aperçu. Il faudra compter désormais avec elle, et bannir certains soi-disants comiques qui ne sont que desrigolos mis en place du fait de leurs idées gauchistes ou mondialistes.
Ch. RICARD
Et pourtant ce n'est pas faute de la part des media d'essayer de nous convaincre du génie d'omar et fred, éric et ramzy, stéphane guillon, christophe alévèque, didier porte ou de l'immonde djamel de bouse.Ecrire un commentaire